mardi 17 novembre 2015

Pinte définition

Définitions Français : Retrouvez la définition de pinte, ainsi que les homonymes, expressions. Dictionnaire, définitions, section_expression . Pinte : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Unité de mesure anglo-saxonne. Une pinte est une unité de mesure de volume pour des liquides.


Paris est une unité antérieure au système . Le cabaretier, derrière un rempart de pots, de pintes, de bouteilles et de brocs (Gautier, Fracasse,186 p.313).

Au Québec, une pinte fait litre, soit un quart de gallon. De nos jours, un contenant d'un litre de lait est encore appelé une pinte de . Ancienne mesure pour le vin et les autres liquides. Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française.


Définition du mot pinte dans le dictionnaire Mediadico.

Anglais - Francais, définition, voir aussi 'half pint',pin',paint',point', conjugaison, expression, synonyme, dictionnaire . Définition de pinte dans le dictionnaire français en ligne. Prononciation de pinte définition pinte traduction pinte signification pinte dictionnaire . Pinte - la définition du mot pinte : Source Académie Française, Emile Littré, Wiktionnaire et dictionnaire critique de la langue française. Forums pour discuter de pint, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. Appellations et contenances des verres à bière. ContenanceFranceBelgiqueclFlute, Hollandais.


A unit of liquid or dry capacity equal to one eighth of a gallon, in Britain equal to 0. Définition en français : définitions de pinte, synonymes de pinte, difficultés, lexique, nom. Definition of pinte in the french dictionary.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.