mercredi 9 mars 2016

Comment couper le fromage à table

Tous les fromages ne se découpent pas de la même manière ! La règle d'or à retenir : il faut veiller à une distribution équitable entre le talon et . Loin d'être simple, couper un fromage représente tout un art.

Parce que comme une viande ou un poisson, couper du fromage ne s'improvise pas. A table, il y a toujours deux conversations lorsque l'on passe au fromage : “est-ce que tu manges la croûte ? Et voici aujourd'hui un monsieur français qui a invité à sa table un . Comment bien couper le fromage, telle est la question.

Justement, nous nous sommes presque disputés à table pour couper du roquefort ! Afin de savourer ce moment incontournable de la table française, tout un chacun se doit être en mesure de .

Maintenant que vous avez tous les outils nécessaires, il faut savoir comment couper les différents fromages ! Sur votre table, certains ustensiles, comme la râpe à fromage peuvent être très utile. N'hésitez pas à nous demander comment couper un fromage en particulier . Sauf qu'il a bien fallu se rendre à l'évidence : nous sommes nuls en découpe. Effectuer un découpage approprié de vos fromages revêt une importance capitale, si vous voulez profiter pleinement des saveurs qu'ils contiennent. Maîtrisez-vous l'art de la découpe des fromages ? Comment composer un plateau de fromages ? Première leçon, comment couper des fromages ronds et plats.


A table, un couple marié peut-il s'asseoir côte à côte ? Bonne manière : comment couper un fromage rond à pâte. Couper son pain en petits morceaux avant de le manger. Poser son fromage sur un morceau de pain. Pour les découper, commencez par ôter une part triangulaire et poursuivez la découpe en étoile, en faisant abstraction de la forme carrée du .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés