jeudi 16 juin 2016

Faïence définition

Définitions Français : Retrouvez la définition de faïence, ainsi que les synonymes, expressions, difficultés. Faïence : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Poterie recouverte d'émail ou.


Carreaux, pipe, vaisselle, vase, vierge de faïence; faïence bleue, décorée, fine; fabrique, manufacture de faïence. La faïence, du nom de la ville italienne de Faenza où elle fut inventée, est une poterie, par métonymie un objet, de terre (terre cuite à base d'argile) émaillée ou . La faïence est un matériau à base d'argile et de terre cuite, servant à réaliser des objets et des décors travaillés. Description de la faïence Le plus souvent de .

Si vous souhaitez savoir comment on dit Se regarder en chiens de faïence. Cette expression vient du temps où il arrivait que l'on dispose deux statues de chiens faites de faïence, face à face sur une cheminée ou une bibliothèque par . Faïence - la définition du mot faïence : Source Académie Française, Emile Littré, Wiktionnaire et dictionnaire critique de la langue française. Définition du mot faience dans le dictionnaire Mediadico. Définition en français : définitions de faïence, synonymes de faïence, difficultés, lexique, nom.


Definition of faïence in the french dictionary. Faience definition, glazed earthenware or pottery, especially a fine variety with highly colored designs. Définition du mot : faïence (Dictionnaire français) et sa traduction.


Le mélange de cette argile blanche avec du silex calciné et broyé a donné naissance à un type de faïence fine que l'on appelle faïence anglaise ou cailloutage.

Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie. Retrouvez la définition du mot faïence dans notre dictionnaire en ligne par la-conjugaion. La définition du terme Faïence : Edition de 19du Petit Larousse illustré. Définition de faïence dans le dictionnaire français en ligne.


Prononciation de faïence définition faïence traduction faïence signification faïence . Définition : Le dictionnaire du correcteur électronique Antidote définit l'expression se regarder en chiens de faïence comme suit : Se toiser . Définition : Delft (Faïence) : La faience de Delft, ou faïence de Hollande, a joui pendant tout le XVIIe siècle et pendant la première moitié du XVIIIe siècle, dans le . Le mot faïence tire son origine de Faenza, petite ville . Coco le Dico, le dictionnaire français, en ligne gratuit. En savoir plus sur faïence grâce aux sites consacrés à 'faïence'. Poêle en faïence : Le poêle en faïence est un élément de chauffage pour la maison. La faïence est une terre cuite à base d'argile. Il en existe deux types : la faïence stannifère, recouverte d'une glaçure stannifère opaque appelée engobe, qui . Ce dictionnaire orthographique et grammatical vous permet d'accéder à la définition du mot faïence.


Rédiger un lettre de motivation sans faute de français . We are sorry, but we have no definition of phrase: noces de faïence yet. L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes faïence est gratuite et réservée à un usage strictement. Chier un truck immonde, un truck qui pèse lour qui casse les chiotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.