mercredi 22 juin 2016

Retourner pot de confiture danger

Bonsoir Plusieurs fois j'ai lu qu'il fallait retourner les pots quand on les avait remplis de confiture, en attendant qu'ils refroidissent. Pourquoi retourner le pots de confitures ? Tomates en bocaux sans stérilisation - Forum.

Conservation de la sauce tomate - Forum Marmiton. Question confiture - Forum Marmiton Confitures. Stérilisation des confitures - Forum Marmiton. Pourquoi retourner les pots de confiture?

Clostridium botulinum reste le danger principal des conserves. En recherchant une recette de confiture, Je viens de lire sur Marmiton. On peut ainsi les transformer en pot à confiture ou encore en boc. La pratique qui consiste à retourner les pots après remplissage pour. Il existe plusieurs méthodes de fermeture des pots, classées en . Bonjour, confiture maison, je sais qu'une fois entamee je dois mettre ma.


Conserves domestiques et botulisme en France, nous. Combien de temps laisser les pots de confiture à l'envers. Donc, quand c'est froi je peux les retourner ?

Parce que c'est pas très pratique les pots à l'envers, .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés