Pierre Schmidt vous dévoile les secrets de présentation des grands maîtres d'hôtel. Verres Le verre à eau est en général disposé le plus à gauche devant le convive. Les verres à vin sont, eux, disposés du plus grand au plus petit.
Ces verres à pied viennent s'enchaîner à la droite du verre à eau et dans l'ordre suivant : vin blanc (le plus grand) puis vin rouge. Le grand classique est la nappe blanche, sans plis pour une table ronde. Pas plus de assiettes sur la table creuse et plate. S'il y a plusieurs vins: le verre à eau à gauche, puis le verre à vin rouge, puis le verre à vin . Comment choisir un bon verre à vin, un verre pour la dégustation de vins ou de.
De plus, un grand verre impose souvent une gymnastique démesurée. Pour les verres à eau accompagnateurs, il est courant aujourd'hui d'utiliser des verres . Il est important d'utiliser des verres adaptés à chaque type de vin. Enfin, et contrairement à l'usage établi, il est préférable de servir l'eau dans le petit verre et le vin dans le grand. Le verre à eau est le plus grand des verres de table. Si vous servez une soupe, placez la cuillère le plus à l'extérieur,.
Placez-les alignés par ordre de grandeur du plus grand à gauche au plus petit à droite : verre à eau, verre à vin rouge et à vin blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.