La chicorée industrielle ou chicorée à café ou chicorée à torréfier (Cichorium intybus subsp. intybus var. sativum) est une variété de chicorée amère . Culture et fabrication; Historique; Commercialisation; Notes . La chicorée à café, avec laquelle on prépare une boisson chaude très populaire dans le Nord-Pas-de-Calais, est une variété de chicorée .
Connue surtout comme substitut du café, la chicorée possède des vertus thérapeutiques largement méconnues. Pour préparer le café de chicorée, on coupera la racine en petits morceaux que l'on fera rôtir à sec dans une poêle jusqu'à ce qu'ils prennent une belle . La chicorée à café ou chicorée à torréfier est une variété de chicorée sauvage (Cichorium intybus ssp. intybus var. sativum) à grosse racine, cultivée pour la . La chicorée, plante herbacée à la racine conique, possède une tige bien érigée,.
DéfinitionClassé sous :médecine , botanique , café. Racine de chicorée torréfiée et moulue que l'on mélange parfois au café ou qui lui sert de succédané. Ils ont surpris le moka de l'établissement en adultère avec . Chicorée : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la.
Définition du mot chicoree dans le dictionnaire Mediadico. Racines de chicorée torréfiées que l' on peut mêler au café.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.