Globalement, la cuisson au micro-ondes ne détruit pas plus de vitamines que la cuisson à l'eau – sauf peut-être pour la vitamine C. Test: les effets du four à micro-ondes sur les vitamines. Le four à micro-ondes ne représente pas le pire mode de cuisson dans ce cas-là.
Les bienfaits de la cuisson au micro-ondes : 1- Elle conserve les vitamines. Selon le site Santé Canada : le micro-ondes a tendance à moins . Effets de la cuisson au four à micro-onde (comparaison avec la cuisson la rétention de protéines, acides aminés, et vitamines (B Bet B6). Mais si la cuisson aux micro-ondes détruit des nutriments et particulièrement la vitamine C, elle n'est pas plus destructrice que les autres modes.
Le rayonnement micro-ondes détruirait les vitamines et serait donc. Le processus de cuisson est à l'origine d'une destruction des vitamines, . La cuisson des aliments diminue la quantité de certains nutriments contenus dans les légumes. Comme la cuisson au four à micro-ondes est rapide et nécessite. Vitamin retention in vegetables submitted to heat treatment. On fait à tort une mauvaise réputation au micro-onde.
La cuisson aux micro-ondes n'est pas très gourmande, mais elle présente des. Sur le plan diététique, les vitamines et les minéraux sont relativement bien . Contrairement aux idées reçues, la cuisson n'a pas que des effets délétères.
Par contre, la chaleur détruit les vitamines fragiles de façon proportionnelle au temps .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.