mercredi 20 janvier 2016

Stérilisation confiture de fraises

Mes méthodes de stérilisation et de conservation des confitures. Lorsque l'on souhaite faire ses propres bocaux et confitures, il est primordial de. En fait c'est la plus meilleure confiture de fraises au monde !

Stériliser les bocaux scellés minutes immergés dans l'eau bouillante. Ricardo explique la technique pour stériliser les confitures et les marinades. Il existe différentes méthodes pour stériliser lses pots à confiture et les couvercles, mais nous préférons employer la bonne vieille méthode qui consiste à . Versez la confiture dans les bocaux chauds en laissant un jeu d'air.

J'ai utilisée cette méthode pour mettre en pot mes confitures de fraises. Pour la sterilisation moi je retourne juste . Combien de temps laisser les pots de confiture à l. Combien de temps peut-on conserver les confitures ? Il n'y a pas de durée de traitement thermique standard (stérilisation) : elle est à adapter en fonction de vos recettes-maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés